[p2p-research] Fwd: pollen tax rrequest

Michel Bauwens michelsub2004 at gmail.com
Sun Jun 20 06:38:45 CEST 2010

As far as I'm concerned, this IS the tax solution for a p2p economy ... I
haven't found anything in English on the topic, see
http://pagesperso-orange.fr/Angel.J.GRAZIOLI/Montgranier.pdf or search
Montgranier TAMF in google french ..

PETER: when will you introduce your tax project on our blog ???

i also hope you can investigate the pollen tax ..

*POURTANT AUSSI INCROYABLE QUE CELA PUISSE APPARAITRE, LA SOLUTION EXISTE.*

* *

* *

*La T.A.M.F.*

          La TAMF, Taxe Automatique sur les Mouvements Financiers.

          La TAMF est le seul impôt juste, équitable bien qu’apparemment non
proportionnel.

          Avec l’adoption de la TAMF seraient *totalement supprimés *l’impôt
sur les revenus, la T.V.A., l’I.S., la taxe sur les produits pétroliers, les
droits d’enregistrement, l’ensemble des charges sociales, mais aussi et
surtout, tout le cortège, dossiers, papiers, heures de travail que cela
nécessite.

          Tous nos dirigeants, nos élus ( ou presque tous ) la connaissent.

          Mais aucun aujourd’hui n’a ni le *courage*, ni la volonté  de s’y
atteler.

          Dans les années 1961 par le Général De Gaulle.

          Dans les années 1970, avec Monsieur Valéry Giscard D’Estaing.

          Plus récemment encore, et sous une autre forme avec la taxe TOBIN,
cette réforme avait déjà fait une apparition. Elle était alors incomplète et
les milieux financiers n’étaient pas encore adaptés.

*          La solution à tout ce qui précède, c’est la TAMF* : la
*T*axe *A*utomatique
sur les *M*ouvements de *F*onds, *pour un* *prélèvement de l’impôt, de
l’argent là où il se trouve , là où il passe, là où il circule.*

* *

* *

*          *C’est là, et seulement là qu’est la véritable source :
JUSTE

*EQUITABLE*

*SOLIDAIRE.*

LA TAMF est le seul impôt juste, équitable, bien qu’apparemment non
proportionnel.

          Avec l’adoption de la TAMF, on ne parle plus *insidieusement *de *
diminution* d’impôts et autres taxes, l’*équivoque *serait levée, il n’y
aurait plus d’*ambiguïté.*

Avec la TAMF, les vieux systèmes archaïques de taxes, d’impôts, de charges
sociales sont *supprimés à 100%.*

Pour tout savoir sur cette réforme

Pour tout savoir sur cette révolution des mentalités

*        Pour tout savoir sur les avantages qui sont liés à la TAMF, il vous
faut et il vous suffit de nous adresser la commande du livre de Monsieur
René Montgranier.*

          Rassembler autour de notre éminent Monsieur René Montgranier, nous
avons constitué un groupe chargé de transmettre son message et d’en assurer
la promotion, la publicité, ainsi que la diffusion du tapuscrit dont il est
l’auteur, ouvrage intitulé « La clé de la crise ».

Notre groupe a aussi et surtout la volonté d’en réaliser son application à
notre beau pays qu’est la France.

*Pour une juste paix sociale retrouvée dan l’équilibre budgétaire.*

* *

* *

          Le rapport intégral de 283 pages de Monsieur Jean-Claude Trichet,
Gouverneur de la Banque de France, adressé à Monsieur le Président de la
République, apporte autant de témoignages, de preuves de *tout *ce que nous
affirmons.

          Nous n’appartenons à aucun groupe politique. Nous voulons rester
indépendants. Nous refusons d’avoir les pieds et mains liés. Nous voulons
pouvoir librement respecter les engagements , les promesses que nous faisons
auprès de nos électeurs.

*Ni de droite, ni de gauche, nous allons de l’avant.*

* *

* *

          Cependant, afin d’assurer la pleine et entière réalisation,
application et mise en place de la TAMF, nous sommes ouverts à toutes celles
et tous ceux qui veulent œuvrer et nous aider dans cette tâche importante.
C’est dans cet esprit, et uniquement dans cet esprit que nous faisons appel
aux Françaises et aux Français.

*C’est le moment d’engager nos consciences*, de *penser*, de *réfléchir* à
l’héritage que nous nous devons de laisser à nos enfants, petits-enfants et
générations à venir.

* *

* *

*Surtout, ne nous trompons pas de scrutin.*

*Voter est un acte civique.*

*C’est un acte propre au bon citoyen pour lui-même et pour la collectivité.*
*
*